Actualité

Le Bridgeur nous fait cadeau de la version numérique des revues :

BeBridge de janvier et Le Bridgeur de février.

Quelques adresses ….
Sur Vu-Bridge,  3 donnes gratuites
http://www.vubridge.fr/FR/FRHome.php

Sur Will-Bridge aussi
http://www.will-bridge.com/index.htm

Sur BBO, on peut jouer, tout seul et regarder des parties en cours:
https://www.bridgebase.com/
Quelques infos dans l’onglet BBO

Sur :
http://bridgez.net:3002/playonthecloud
on peux jouer un tournoi quotidien de 16 donnes, gratuitement et des
donnes libres. (ne marche pas toujours très bien!)

Si vous voulez des problèmes de bridge… j’en ai en réserve!

Je suis preneur de bonnes idées, et de bonnes volontés, pour maintenir un lien entre nous… en attendant des jours meilleurs!

La mode étant au franglais, “Take Care” , prenez soin de vous!

Bridgestement votre,

Jean

ps: un problème…

Communiqué de la FFB à propos du Covid-19

Important : Coronavirus, suspension des compétitions et des activités du club

Comme vous pouviez vous en douter, nous suspendons les activités du club au moins jusqu’au 31 mars.

Vous trouverez ci-après les communications du Comité de Bretagne et de la Fédération:

2e communiqué de la FFB

Suite aux récentes déclarations du gouvernement, le conseil d’administration de la Fédération Française de Bridge demande aux responsables de clubs de cesser provisoirement toutes les activités de leur club.

Cette demande prend effet ce vendredi 13 mars minuit et vient renforcer le dispositif mis en place, dès hier, avec la suspension de toutes les compétitions. 
 
Les clubs de la Fédération Française de Bridge, dans un esprit de responsabilité, s’associent à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.

De jean-Louis Guillot, président du comité de Bretagne:

Bonjour à tous,

Jeudi 12 et vendredi 13, ont eu lieu le conseil fédéral et l’assemblée générale de la FFB. Un grande partie a été évidemment consacrée aux conséquences de l’épidémie du coronavirus.

Vous avez vu à quel point la situation change vite, ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera sans doute plus demain, pas plus qu’hier ou avant-hier.
Dans un premier temps, après avoir suspendu les compétitions fédérales, la FFB vous a recommandé de fermer les clubs puis quelques heures plus tard, vous a demandé de fermer les clubs.
Combien de temps ?
Au conseil fédéral, nous sommes nombreux à considérer que la saison 2019-2020 est terminée. Les plus optimistes pensent encore que l’on pourra sauver quelques épreuves majeures sans doute en juin.

Quelles conséquences ?
Innombrables que ce soit pour la fédération, les comités ou les clubs au niveau financier tout d’abord ; la fédération qui avait bien redressé ses finances lors des mois précédents va se trouver rapidement dans le rouge (1 mois d’inactivité représente plus de 300 000 € de perte). Pour le comité de Bretagne, nous allons essayer de mesurer rapidement l’impact sur nos finances. Pour les clubs, notamment ceux qui ont des charges fixes incompressibles la situation va vite devenir inquiétante.
Vous trouverez en pièce jointe un document relatif au chômage partiel et des adresses utiles.
Pour les bridgeurs qui perdent un rendez-vous journalier ou hebdomadaire dans les clubs, une initiative menée avec FunBridge et BBO va être mise en place dans les heures qui viennent. Nous avons reçu au conseil fédéral Olivier Comte, PDG de GotoGames et propriétaire de FunBridge et de BBO assisté de Jérome Rombault. Ces derniers nous ont présenté différentes solutions pour aider les bridgeurs à passer ce cap. Les modalités précises devraient nous parvenir dans la journée (14/03/2020).
Une cellule de crise a été mise en place, elle aura pour rôle d’étudier tous les aspects (financier, compétitions, emploi, classement, etc…). Nous serons tenus au courant régulièrement.
Les autres décisions prises lors de ce CF vous seront communiquées plus tard. Ce ne sont que des points de détail comparés au problème principal…

Bon WE à tous et bon courage
Cordialement
Jean-Louis Guillot

1er communiqué de la Fédération:

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des informations qui nous aurons.

Le conseil d’administration de la Fédération Française de Bridge réuni en session extraordinaire, ce jeudi 12 mars, a pris la décision de suspendre à partir du 13 mars minuit les compétitions organisées par les comités, les ligues et la fédération et ce jusqu’au 31 mars.
Cette mesure préventive pour protéger les bridgeurs, dont la majorité constitue une population à risque, vient soutenir l’action du gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Pour renforcer cette mesure et bien que cela soit une décision difficile, le conseil d’administration de la FFB recommande aux présidents de clubs de cesser provisoirement l’activité de leur club.
Une cellule de crise assurera le suivi de ces décisions et préparera l’organisation de la fin de la saison.