Ces dispositions ont été adoptées par le Conseil d’Administration ou lors d’une Assemblée Générale (Election des membres de la Commission Ethique et Discipline) et ne donnent pas lieu à un nouveau vote. Elles viennent compléter les articles du RI.
Article 1
Article 2
Le conseil d’administration est composé actuellement de 9 membres.
Le mandat d’administrateur est de 3 ans (statuts et RI du 1er Juin 2022)
-Elus en 2025 (AG du 15 Mai 2025)
- Joël Richard
- Claude Sanders
- Xavier Marie
- Christine théot
– Elus en 2024 (AG du 23 Mai 2024)
- Douget Jean
- Lahaye Jean
- Garel Christian
Elus en 2023 (AG du 25 Mai 2023)
- Didier Besnard
- Françoise Homo
- Alain Chausseblanche (démissionnaire en 2025)
– Elus en 2022 (AG du 01 Juin 2022)
- Richard Joël
- Roux Raymonde (démissionnaire en 2024)
- Sanders Claude
Article 3
Les membres du bureau sont :
- Président : Jean Lahaye
- Secrétaire : Claude Sanders
- Trésorier : Joël Richard
- Vice président : Garel christian
- Responsable des tournois et compétitions : Jean Douget
Article 4
Article 5
Responsable de commission :
- Commission Tournois, Arbitrage et Compétition: Jean Douget
- Commission Enseignement : Didier Besnard
- Commission Animation : Georgette Houitte
- Commission Communication: Besnard Didier – Responsable Développement Club : Irma Bardoux
- Commission des litiges :
Article 6
Pour la saison 2023/2024, la cotisation du club est fixée à 20 euros.
Pour la saison 2023/2024, le montant de la licence demandé aux adhérents du club est de 45 euros
Article 7
Pour la saison 2023/24 le montant du ticket pour les adhérents est fixé à 2,5 euros.
Les joueurs non adhérents acquitteront un droit de table de 5 euros, soit 2 tickets.
Article 8
Article 9
A titre exceptionnel, pour la saison 2023/24, les frais d’inscriptions sont pris en charge par le club dès le premier tour, pourvu que le capitaine des équipes inscrites soit adhérent et licencié au club de Betton. Cette disposition ne concerne pas les joueurs de 1 ère série.
Pour les compétitions se déroulant en dehors de Rennes et de sa banlieue, sont pris en charge, dès le premier tour de la compétition :
- – l’hébergement à concurrence de 40 euros par chambre sur présentation de facture justificative.
- – les frais de déplacement sur la base de 30 centimes du km et d’une voiture pour les compétitions par paire et par équipes de 4 ou 5 joueurs, de deux voitures pour 6 joueurs.
Article 10
La commission des litiges est constituée de 3 membres adhérents au club.
Il s’agit de :
Thouvenin Monique, Présidente de la commission, de Germain Olivier, et de Alain Chausseblanche.
Ils ont été élus lors de l’AG du 15 mai 2025. Ils sont élus pour 3 ans.
Article 11