Annexe au RI : Saison 2024/2025


Ces dispositions ont été adoptées par le Conseil d’Administration ou lors d’une Assemblée Générale (Election des membres de la Commission Ethique et Discipline) et ne donnent pas lieu à un nouveau vote. Elles viennent compléter les articles du RI.


Article 1

Article 2

Le conseil d’administration est composé actuellement de 9 membres.
Le mandat d’administrateur est de 3 ans (statuts et RI du 1er Juin 2022)

– Elus en 2024 (AG du 23 Mai 2024)

  • Douget Jean
  • Lahaye Jean
  • Garel Christian

Elus en 2023 (AG du 25 Mai 2023)

  • Didier Besnard
  • Françoise Homo
  • Alain Chausseblanche

– Elus en 2022 (AG du 01 Juin 2022)

  • Richard Joël
  • Roux Raymonde
  • Sanders Claude

Article 3

Les membres du bureau sont :

  • Président : Didier Besnard
  • Secrétaire : Claude Sanders
  • Trésorier : Joël Richard
  • Vice président : Garel christian
  • Responsable des tournois et compétitions : Jean Douget

Article 4

Article 5

Responsable de commission :

  • Commission Tournois, Arbitrage et Compétition: Jean Douget
  • Commission Enseignement : Didier Besnard
  • Commission Animation : Raymonde Roux
  • Commission Communication: Besnard Didier – Responsable Développement Club : Irma Bardoux
  • Commission des litiges : David Louis

Article 6

Pour la saison 2023/2024, la cotisation du club est fixée à 20 euros.

Pour la saison 2023/2024, le montant de la licence demandé aux adhérents du club est de 45 euros

Article 7

Pour la saison 2023/24 le montant du ticket pour les adhérents est fixé à 2,5 euros.

Les joueurs non adhérents acquitteront un droit de table de 5 euros, soit 2 tickets.

Article 8

Article 9

A titre exceptionnel, pour la saison 2023/24, les frais d’inscriptions sont pris en charge par le club dès le premier tour, pourvu que le capitaine des équipes inscrites soit adhérent et licencié au club de Betton. Cette disposition ne concerne pas les joueurs de 1 ère série.

Pour les compétitions se déroulant en dehors de Rennes et de sa banlieue, sont pris en charge, dès le premier tour de la compétition :

  • – l’hébergement à concurrence de 40 euros par chambre sur présentation de facture justificative.
  • – les frais de déplacement sur la base de 30 centimes du km et d’une voiture pour les compétitions par paire et par équipes de 4 ou 5 joueurs, de deux voitures pour 6 joueurs.

Article 10

La commission des litiges est constituée de 3 membres adhérents au club.

Il s’agit de :
David Louis, Président de la commission et de Thomas Claude, l’un et l’autre élus lors de l’Assemblée Générale du 05 Juin 2019.

Thouvenin Monique, élue lors de l’AG du 01 Juin 2022.

Article 11