Le classement : IV et IC

A partir de cette saison 2023-24, la Fédération met en place de l’indice de compétitions (IC) à côté de l’indice de valeur (IV).

Dès qu’une compétition est homologuée par la FFB, que ce soit un tournoi de club, un festival ou une compétition fédérale, en présentiel ou en ligne, elle est dotée pour certaines uniquement en Points d’Expert (PE) et pour d’autres en Points d’Expert et en Points de Performance (PP).

La totalisation des points gagnés par un joueur permet de lui attribuer un indice de valeur (IV) et un indice de compétition (IC).

L’indice de valeur reflète le niveau des joueurs issu de leur expérience. Il est calculé en prenant en compte tous les points gagnés (PE et PP) dans toutes les épreuves homologuée par la FFB et est établi à partir de seuils fixés à l’avance. Les IV sont utilisés pour l’organisation des tournois et simultanés, en présentiel et en ligne, ainsi que pour le calcul et l’attribution des PE/PP dans ceux-ci.

L’indice de compétition reflète les performances des joueurs dans les compétitions. Il est calculé en prenant en compte les 7 meilleurs résultats obtenus en compétition par chaque joueur. Il est établi sur la base de pourcentages fixes de licenciés. Les IC sont utilisés pour l’organisation des compétitions fédérales, de Comité et des festivals, ainsi que pour le calcul et l’attribution des PE/PP de ces épreuves.

Pour tout savoir : Règlement du Classement National 2023-24 , ici

Ce contenu a été publié dans DB. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *